de la Mare de l’Oraille

de la Mare de l’Oraille Braque allemand à poil court

Braque allemand à poil court

Pôle canin de la mare de l'Oraille

Pôle canin de la mare de l'Oraille

Passionnés de chasse et de chiens, nous avons le plaisir de chasser avec trois races ue nous élevons également : l'épagneul breton, le braque allemand et le cocker anglais.



Le pôle canin regroupe trois activités : l'élevage, le dressage et la pension canine (toutes races).

Maxime dresse les chiens d'arrêt depuis 2012, et a créé le pôle canin en 2019 avec des installations neuves, sécurisées et accueillantes pour vos chiens. C'est en 2015 que l'affixe "de la mare de l'Oraille" nait afin d'accueillir les premiers chiots de cocker anglais, issus de Fougère, championne et vice championne de France des rencontres st hubert.

Sélectionner le meilleur pour obtenir des chiens chasseurs, passionnés et dans les standards des races voilà l'objectif de ce pôle.



Le dressage des chiens d'arrêt vise à tirer le meilleur de vos compagnons pour vous accompagner lors de vos chasses au petit gibier. Le volet compétition est lui dédié aux chiens LOF afin de sélectionner les meilleurs reproducteurs qui permettront d'améliorer les races.



Ma philosophie : chercher la perfection mène à l'excellence (J.Cazhilac).



Je cherche à cerner les attentes du propriétaire, et mettre les qualités du chien en adéquation avec ces capacités. Lors de l'entrée d'un chien au pôle pour le dressage, je privilégie le contact avec le propriétaire afin de cerner ce qui a pu être fait, et ce qu'on souhaite obtenir.



Durant le séjour, je donne des nouvelles de l'avancée du dressage, ou des difficultés rencontrées.

Je met un point d'honneur à prendre le temps du rendu lorsque le chien repart dans sa famille. Vous chaussez les bottes pour observer, puis participer à la conduite du chien dressé. L'objectif est de vous permettre de faire appliquer les consignes apprise par votre chien. Un pense bête est fourni à l'issu du séjour.